Mini-album Scrap Plaisir  » Histoire d’amour « 

Hello tout le monde,

En ce dimanche matin, j’espère que vous allez bien ??? Moi je viens de finir ma séance de yoga et de méditation donc je suis zen !!!

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai une étrange habitude dans tous les domaines créatifs que je pratique…. Je commence un projet et puis je le laisse de côté pour entamer un autre projet ( soit par obligation pour préparer un nouvel atelier, soit par un enthousiasme débordant pour le nouveau projet) et les projets non finis deviennent des en-cours, et les en-cours deviennent ce que l’on appelle en broderie  » des fonds de placards, FdP pour les addictes lol !!! Vous voyez de quoi je parle ???!!!

Et bien, au début des vacances j’ai décidé que cet été j’allais prendre le temps de finir les ‘fonds de placards scrapesques’ avant de repartir vers la réalisation de nouveaux projets pour les ateliers mensuels qui reprendront à la rentrée !!!

Donc, ce matin je vous présente un mini-album accordéon romantique commencé en atelier que je n’avais jamais pris le temps de remplir avec des photos ! Maintenant c’est chose faîte et je l’adooooooore !

Ce projet Scrap Plaisir se présente sous forme de mini-set contenant les papiers, des embellissements papiers coordonnés et une fiche technique décrivant les étapes à suivre pour sa réalisation !

Place aux photos et explications succinctes des techniques employées :

Pour la couverture j’ai utilisé l’encre mémento appliquée à la mousse avec un pochoir A4, de la pâte de structure, des rubans et des dies trios Scrap Plaisir.

Vues d’ensemble de l’accordéon décoré de chaque côté, il peut être exposé sur un meuble ou une étagère comme un bel objet !

Ici on aperçoit le travail des encres avec le pochoir A4 Scrap Plaisir  » des papillons dans le ventre « , que l’on peut utiliser pour ‘ecrire’ et faire des motifs ( coeur flèché).

Gros plan sur le fameux coeur, utilisé ici avec la technique du cache: il suffit de découper dans un papier brouillon la forme que l’on veut  » insérer  » dans un tampon de fond et ensuite on suit les étapes suivantes: tamponner ou encrer le motif ( ici le coeur), poser le cache exactement sur le motif, ajouter le tampon de fond ( ici le tampon Scrap Plaisir ‘fonds d’écriture ‘) et retirer le cache !!!! Facile non ??? Et très joli rendu !!

Sur chaque rabat, j’ai utilisé le même tampon  » fonds d’écriture  » avec des techniques différentes: sur la première photo il est simplement tamponné puis décoré avec des fleurs découpées, une bannière et un journaling…. sur la deuxième, il est tamponné puis le fond est encré avec une mousse pour apporter une touche de couleur. J’ai ensuite ajouté une étiquette découpée grâce aux dies imbrico Scrap Plaisir  » fanions pointus  » lui-même travaillé avec le pochoir A4 en ton sur ton. Ey sur le troisième rabat le tampon de fond est très discret et laisse la part belle aux decorations ajoutées par dessus: étiquettes, rubans, dies…

Ici, on retrouve le motif coeur du pochoir A4 travaillé avec la pâte de structure. Et une etiquette décorée avec des mots extraits de tampons Scrap Plaisir.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’ai été plutôt bavarde sur ce coup là, c’est parce que ce mini est rempli de jolies techniques ultra simples avec un rendu qui décoiffe !!!

J’espère que cette présentation vous a plu, si vous souhaitez découvrir Scrap Plaisir et ses produits, n’hésitez pas à me contacter via

✉ tata_lili_56@hotmail.fr

Ou sur ma page Facebook: http://www.facebook.com/liliscrapetcompagnie

À tout bientôt pour un autre fond de placard terminé !!!

Scrap’bises et bon dimanche !

Publicités

Une réflexion sur “Mini-album Scrap Plaisir  » Histoire d’amour « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s