Mercredi c’est raviolis !!!

Hello ! Comment ça va ? Ici ça va ! Je vous fait grâce de la grande question du moment ( la rentrée s’est bien passée ??) et attaque direct le sujet du jour: les raviolis….euh non, pardon….Les menus du mois….enfin comment avec mon Bullet journal, je fais des économies de temps, d’argent et d’énergie !!!

Ahaha ça vous parle ça hein…. ?!! Et bien c’est tout simple et c’est grâce à mon amie Emilie, que l’idée à germée…. Je suppose que chez vous c’est pareil, à chaque repas revient l’incessante question: « Qu’est ce qu’on mange ??? » et là pffffft gros blanc…j’en sais rien et du coup je regarde dans le frigo et les placards et ça fini en jambon/coquillettes, en surimi/macédoine ou alors…..En raviolis ( bah oui voilà donc l’origine de mon titre lol)  !!!

Et bien aujourd’hui grâce à mon bullet journal, je peux même vous dire ce que l’on mangera le 30 septembre !!!! Et oui ! Joli ! Et surtout pratique !!!

La preuve en image avec ma page de planification des repas pour septembre !

Vous voyez les repas du 30 sont déjà inscrits !!! Mais attention, je vous arrête tout de suite… Si finalement j’ai une envie irrésistible de crêpes un lundi et pas un vendredi….aucun problème, on change….Et si j’ai un reste de pâtes et bien zou on remplace l’accompagnement prévu par le reste de pâtes, bref rien n’est figé mais quel soulagement de ne plus improviser au dernier moment pour la cuisine et aussi pour les courses….

Et comme je suis du genre prévoyante, j’ai même créé une page ressource: 

Et comme ça, même pour programmer un mois complet je ne perds pas de temps !!

Alors, que pensez-vous de mon astuce ? Intéressant non ? Ah oui, un dernier argument pour finir de te convaincre… Avec ce système on gaspille beaucoup moins et on entasse beaucoup moins de choses dans les placards et le frigo !!

Allez, à vous de jouer ! Bon mercredi, bises !

P.S.: je voulais présenter mes excuses aux lecteurs de mon blog pour les changements de pronom personnel que j’utilise pour parler de vous….Moi j’ai l’habitude de m’adresser à l’ensemble de mes lecteurs et donc de dire VOUS… Cependant il y a quelques temps, dans des « conseils pour développer son blog » j’ai lu qu’il valait mieux s’adresser directement à un lecteur et lui dire TU… Et finalement moi je n’y arrive pas aisément et je fini par mélanger les deux et à y perdre mon latin….

Alors qu’en pensez-vous / penses-tu…. Est-ce que cela change beaucoup ta façon de lire mes articles et d’en apprécier le contenu ???

Publicités

4 réflexions sur “Mercredi c’est raviolis !!!

  1. Colas dit :

    Coucou
    Bravo! Je vais surement piquer quelques idées de repas. Je n’ai pas complètement saisis à quoi te sert la page ressourcer?
    Enfin, pour le pronom, je ne suis pas gênée par le tu puisqu’on se tutoie dans la vraie vie, mais c’est vrai qu’au début ça fait bizarre! Bisous et bon appétit!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s