C’est dimanche et je pense à vous !

Édit du lundi matin….oups j’ai oublié de valider la publication de mon article hier soir….rectification faite ce lundi matin,  bonne lecture !

Hello, comment allez-vous en ce dimanche soir ?? Ici ça va, nous sommes tous les 4 en vacances et ça fait du bien de changer de rythme !! Le programme de la semaine est assez complet donc on ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer ! Bref, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie….quoique cet article parlant memory planner, c’est un peu le sujet quand même !!!!

Donc, aujourd’hui je vais vous parler memory planner…. Je vais essayer de jeter un sort (c’est de saison non ?) à toutes les questions et objections qui peuvent être liées au sujet et ça vous donnera peut-être envie de vous lancer pour l’année 2018 qui mine de rien approche bel et bien !

Je vais le présenter sous forme de questions / réponses pour que ce soit plus sympa !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un memory planner ?

Il s’agit en fait d’un album de vie, un carnet de bord de la vie de votre famille…Un recueil de souvenirs en images…. Moi je l’appelle « recueil de mes graines de lumière » parce qu’il garde la trace de toutes les graines de lumière qui illuminent notre quotidien !

Sur quel support fait on un memory planner ?

Et bien ça peut très bien se faire sur un cahier tout simple mais le mieux est de prendre un « planner » c’est à dire un agenda afin d’avoir la trame calendaire toute prête… Il en existe différentes sortes, des classeurs à anneaux, des cahiers reliés, des agendas à disques, il suffit de taper ‘planner’ ou ‘memory planner’ dans un moteur de recherche pour en trouver à foison !! Pour ma part, j’ai choisi un planner à disques de chez Me and My Big Ideas (MAMBI) qui sont parfaits pour cet usage !

Faut-il beaucoup de matériel pour décorer son memory planner ?

Et bien, tout dépend de ce que vous décidez de faire…Le matériel de base étant massicot, collant double face, crayon noir, feutres et quelques masking tape…Après on peut rajouter des stickers, des diecuts, des éléments de déco divers et variés mais cela dépend de votre envie ! 

La réalisation d’un memory planner prend elle beaucoup de temps ?

Là encore, tout dépend de ce que vous décidez de faire, mais globalement je dirais surtout qu’il faut de la régularité pour ne pas perdre le fil ! Une soirée par semaine me semble suffisante pour être à jour ! Personnellement, j’essaie de ne pas prendre trop de retard et je brouillonne les anecdotes au fur et à mesure pour ne rien oublier !

Pour conclure, quelle est la différence avec le « Project life » ???

Pour moi, le memory planner est plus simple à gérer de part son support ! En effet, le choix d’un support calendaire facilite énormément la mise en page, le suivi et la décoration ! Pour avoir l’expérience des deux, je dirais que le memory planner est moins chronophage que le PL.

Voili, voilou pour la partie théorique…. Je vous fais patienter jusqu’à mercredi pour vous faire découvrir MA méthode de réalisation de mon memory planner dans mon planner MAMBI format Big !! 

Merci de m’avoir lu, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre !

A mercredi, scrap’bises 😉 

Publicités

4 réflexions sur “C’est dimanche et je pense à vous !

  1. littlemeggy dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai également commencer un memory planner avec un Happy planner de chez Mambi, je voulais savoir si le planner était daté ? ou si c’est à nous de mettre les dates ? car je n’en trouve qu’en année scolaire et pas en année civile…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s