Mini-album  » Mademoiselle de Paris ». 

Coucou tout le monde ! 

J’espère que vous allez bien en ce début d’année…. Ici un petit état grippal m’a cloué au lit quelques temps mais aujourd’hui, je m’en remets doucement ! Et quoi de mieux pour reprendre de l’activité en douceur que d’écrire un article pour mes chers lecteurs ?!?!!! 

Et puis ici je vous ai promis de vous montrer le joli mini-album que j’ai créé pour le Noël de ma belle-mère en souvenir du séjour de ma grande princesse à Paris. Je ne sais pas pourquoi mais elle voue une admiration incroyable à cette ville depuis son plus jeune âge…. Alors quand mes beaux parents nous ont proposé de lui faire découvrir la capitale, mon mari et moi sommes montés à la capitale pour en profiter aussi en amoureux !!

Tout ça pour vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce mini-album et qu’il y en aura d’autres ( au moins deux, un pour ma mini parisienne et un pour mon mari et moi) !

Alors pour commencer, j’ai créé la structure avec un papier Maya blanc de 270g, fourni dans une box de chez Toutencolle puis j’ai recouvert la couverture avec une feuille de tissu autocollant de chez Scrap Plaisir (sorti du catalogue).

La charnière et la bande de fermeture sont réalisés dans le même papier et encrés en versamagic vert. Le fermoir cartable vient aussi de chez Toutencolle. 

Le tampon de la couverture est un magnifique Carabelle Studio qui correspondait parfaitement à mon projet !

Presque tous les papiers à l’intérieur de l’album viennent de la box de juillet de chez Toutencolle. 

L’album s’articule en deux parties à volets accrochées à chacune des couvertures intérieures.

À gauche, il y a deux rabats avec des pochettes pour y glisser des photos entières.

Ici à droite la photo est retenue par une étiquette matée servant de ‘stop’.

Là, une grande pochette bordée d’un ruban perlé reçoit aussi les photos entières !

Le fond de la page est travaillée à l’encre versamagic rose avec un pochoir et un tampon…. Les deux 100% Toutencolle. 

 Et à l’intérieur deux pages semblables…dont les fonds sont travaillés différemment. 

Ici j’ai repris la technique précédente, encre versamagic rose, pochoir, tampon étoiles… Et en bas, une Tour Eiffel en versafine noire… 

La bande de papier formant la pochette est encrée en rose, décorée avec une bande de coeurs et d’une poupette colorisée aux feutres à alcool. 

Pour la partie centrale j’ai recouvert d’un papier de fond puis décorée avec des étiquettes !

La seconde moitié de l’album (la partie de droite) est globalement travaillée de la même façon….deux volets qui s’ouvrent sur la page de fond. 

La première page est une grande pochette contenant des photos entières. Elle est décorée avec une étiquette tamponnée et découpée…Et deux tampons: le tampon de fond étoiles et un tampon texte, les deux réalisés à la versamagic rose. 

Comme sur une des page précédente, le fond est travaillé au pochoir et tampon de fond étoiles. 

Quand on ouvre cette page on tombe sur celle-ci, papier de fond imitation bois, pochette tamponnée et étiquettes ajoutées en haut à gauche !

La page de fond est travaillée comme celle de gauche… Papier de fond à fleurs, pochette verte dont j’ai encré les bords en rose et tampons de la planche « Paris ».

Ici la photo est collée entièrement…La mise en page tourne autour du papier à motifs gris sur lequel j’ai ajouté le motif du pochoir à l’encre versamagic rose et des étiquettes découpées dans un papier de la box.

La magie de ce mini-album réside très certainement dans ce mini à tirette intégré à la page interne de cette partie !!! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est un « mini-album à tirette », il s’agit d’un album composé de pages qui s’ouvrent en tirant sur une ‘tirette’ (ruban en tissu ou papier) !!

Ici la tirette est en papier, motif ciseaux et encré en rose. Chaque page de ce mini est travaillée comme celle de l’album. 

Ici le fond est travaillé avec un tampon de fond fleurs, la photo est entièrement collée et le tampon « séance photo »  est découpé pour en faire une étiquette personnalisée.

Cette page fait la part belle au papier de fond et à la photo. Là encore l’étiquette est obtenue à partir d’un tampon découpé. 

Les pages suivantes sont toutes travaillées de la même façon !

Allez, place à quelques gros plans pour le plaisir des yeux 😉 !!!

Alors, qu’en pensez-vous ?? Il est beau hein ?!?! En tous cas, il a beaucoup plu à mes beaux parents et j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser !!

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle page vous plaît le plus et si vous êtes intéressée par un petit tutoriel pour réaliser le mini album à tirette !!

Bises et à bientôt 😉 😘. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s