Le poncho de ma princesse est fini !

Hello, un message tardif ce mercredi mais un message quand même !! Je ne sais pas comment c’est chez vous mais ici, il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille 🐸 😀😀🤣🤣 ! Alors forcément, avec ce temps, je sors peu et bricole beaucoup !!

Entre autres activités, je joue avec les fils !!! Je me suis lancée dans un projet progressif pour apprendre le crochet ! Mais ça ce sera le sujet d’un autre article !

Aujourd’hui, comme je vous le disais dans mon dernier article ici, je viens vous présenter le tricot du poncho de ma poulette qui est fini !

Réalisation du poncho aux aiguilles.

Alors, vous vous souvenez il y a plusieurs mois je vous avais présenté la page de mon bullet journal réservée à la réalisation du poncho… C’était et je vous disais que j’avais créé mon modèle moi-même…. Facile, il s’agit d’un rectangle avec une fente pour l’encolure…. Au départ, je devais faire une poche mais à l’arrivée j’ai changé d’avis au vue de l’absence de tenue du tricot j’avais peur que ça l’alourdisse !

Le poncho est réalisé en laine Bergère de France qualité Barisienne et Plume coloris fuchsia

Les fils sont tricotés en double et en aiguille numéro 8…point jersey endroit.

Les finitions

Après avoir fini le poncho, j’ai arrêté et rentré tous les fils et direct ma princesse a voulu l’essayer…. Elle voulait même dormir avec….Il est tellement doux et chaud !!!

Mais comme vous pouvez le voir sur ces images, l’encolure était quelque peu trop grande et non seulement ça n’était pas joli mais en plus ça tirait sur mes mailles centrales….

Les astuces de maman réalisées par mamie !

Du coup, j’ai réfléchi à une solution pour ce problème et ding ! J’ai repensé à ma collection de boutons, vestige de ma mercerie, et j’ai demandé à ma maman de faire deux brides et mettre mes jolis boutons 🌸 fleurs ! Et voilà le résultat :

J’adoooooore et ma princesse aussi ! Et maintenant, l’encolure est top et ça ne tire plus du tout sur mes mailles centrales !!

Mes aiguilles à l’ouvrage.

Et oui, j’ai repris goût au tricot malgré mes douleurs….. Donc j’ai recommencé un nouveau projet, avec un pull tout simple pour la même poulette avec le reste de laine Barisienne ! Photos au prochain article tricot !!

Bises à toutes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s