Nouvelle passion pour 2018: mes premiers pas au crochet !

Hello tout le monde,

Comment allez-vous en ce dimanche soir…. Pas trop déprimé avec ce temps…ici ça va, on met de la couleur dans notre quotidien avec nos graines de lumière…. Aujourd’hui c’était la grass’mat’, la raclette chez papy et mamie, un moment jeu sur la Switch, un atelier Fimo et une soirée tranquille !!!

Et maintenant, je suis là avec vous en temps que crocheteuse débutante !! Mais oui, souvenez-vous dans l’article « bilan et projet« , je vous disais que mon objectif personnel de 2018 c’était d’apprendre à faire du crochet…. Et bien voilà, j’ai commencé !!

Mes premiers pas avec le starter kit de chez Chouette Kit.

Il y a quelques temps, la boutique Chouette Kit proposait un jeu sur Facebook pour faire gagner à des binômes un starter kit pour faire ses premiers pas au crochet….J’ai participé en invitant ma copine Emilie, qui a invité notre copine Élise…. Et c’est Élise qui a été tirée au sort (pour ce qui nous intéresse) !! Donc c’est le binôme Élise-Emilie qui a reçu un kit pour chacune….Emilie sachant déjà broder elle m’a gentiment offert le pas à pas du starter kit !!!! Merci à elle !

Pas à pas, maille à maille on apprend petit à petit !

Le Starter kit se compose de 4 enveloppes (normalement une par semaine) avec un tuto dans chaque pour apprendre un type de maille et faire un petit projet avec !

Les mailles sont décrites clairement avec des images très détaillées ! Et on peu retrouver ces explications en vidéo sur YouTube…. ICI !

Mes premiers pas en photos.

Alors, la première maille qu’on apprend c’est la ‘maille chainette’, la maille de base sans qui rien n’est possible !! Celle-ci je savais déjà la faire….

Alors avec mon premier essai j’ai fait un joli noeud que j’utiliserai sûrement plus tard !!!

La deuxième maille, c’est la ‘maille serrée’ qui permet de monter un travail de jolie façon….La difficulté réside surtout dans la régularité à donner dans la tension du fil pour avoir un travail uniforme !! Pour mon premier essai j’ai fait une petite erreur dans mes mailles…

Mais je suis fière de la nouvelle pochette de mon téléphone portable !!

Ensuite j’ai repris l’ouvrage et j’ai réalisé le bon point….

Pour continuer, on apprend la « bride » qui est aussi indispensable pour pouvoir évoluer vers des projets plus élaborés !!

Je vous montrerai le projet fini dès que j’aurai trouvé la bonne longueur de fermeture éclair !!

Le premier projet élaboré….Le GRANNY.

L’étape suivante du starter kit est la réalisation d’un Granny, c’est-à-dire un carré crocheté…. On l’utilise comme base pour de nombreux ouvrages tels que les couvertures, les tops pour filles, les housses de coussins……

J’avoue avoir eu pas mal de difficultés pour obtenir un résultat sans erreur… Et j’ai beaucoup défait pour refaire ! Mes premiers essais n’étaient même pas carrés 😁 !!!

Mais à force de persévérance, mon troisième carré est mieux (photos la prochaine fois)…. Et je n’ai pas fini de m’entraîner !!!! J’y arriverai, j’en suis sûre !!!

Alors, le message que je peux donner à celles qui n’osent pas se lancer…..allez voir le Starter kit de Chouette kit ça ne peut que vous aider à démarrer !!! (je n’ai aucun bénéficie chez eux…..Je suis juste convaincue par la méthode)….

À bientôt, bises.

Publicités

4 réflexions sur “Nouvelle passion pour 2018: mes premiers pas au crochet !

  1. Coccyline dit :

    Salut Lili Scrap,
    C’est aussi un de mes objectifs 2018 ! Et Valérie ma orienté vers le chouette kit starter car tu le pratiquais.
    La prochaine session cest le 5 mars et je pense que je vais tenter l’expérience !
    Et donc c’est en crochet 6 ou 8 dans ce kit… est ce que le fil se dédouble parfois? C’est le problème que j’ai avec mes essais de maille serrée … et pus alors je ne comprends rien aux diagrammes !
    Tout à apprendre !

    Aimé par 1 personne

    • liliscrapplaisir dit :

      Coucou, alors effectivement je te conseille aussi le Chouette kit Starter pour démarrer car leurs fiches et leurs vidéos sont réellement bien faites pour les débutants !! Par contre, comme je l’avais dit, j’ai eu le kit avec une amie mais seulement les fiches….Donc je ne peux pas te dire comment est leur fil….Mais je pense que c’est un fil choisi exprès pour garantir la réussite des débutants ! Moi j’ai été conseillée par une vendeuse de chez Phildar et elle a bien choisi !!! J’espère t’avoir aidée et voir bientôt sur ton blog tes débuts 😉😀 ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s