Du crochet, du crochet et encore du crochet !!!!

Hello tout le monde !

Comment ça va chez vous ?? Pas trop déprimé par le temps ? J’espère que ceux qui sont en vacances, en profitent bien quand même….ici il nous reste encore une semaine d’école et les petites poulettes seront au repos…Bien mérité !

En attendant, moi je continue d’apprendre à faire du crochet et honnêtement J’ADOOOOOORE ! C’est vraiment plaisant à faire et comme ça monte vite, c’est plus encourageant que le tricot (que j’aime quand même toujours autant) !!! Mes princesses m’ont déjà passé commande alors j’ai intérêt de m’y tenir !!!

Retour sur mes débuts.

Comme je vous le disais dans cet article, j’ai démarré le crochet grâce au kit de démarrage de chez Chouette kit !!! Après avoir visualisé les vidéos et bien lu plusieurs fois les fiches techniques, je me suis d’abord entraînée aux mailles en l’air et mailles serrées :

Et donc ma première réalisation a été la housse de mon téléphone portable !!

L’étape suivante…. Crochet et couture…. Youhou !

Ensuite, l’étape suivante est de réaliser une petite trousse… La difficulté pour moi a été de coudre la fermeture éclair plus que de crocheter la trousse elle-même !!!

Mais je suis fière de mes finitions !! Et mon nouveau porte monnaie est très joulie !!!! Ma grande princesse, rêve de me le voler !!! Hihihi !

La troisième étape: monter en rond !!!

Et oui, une fois qu’on a appris à faire des mailles  » au kilomètres « , il faut apprendre à crocheter en rond ! Et pour celà on doit apprendre les diminutions et les augmentations ! Rien de bien méchant quand on a le tuto vidéo de Chouette kit !!

Et voici le résultat de ma première ronde 😁:

Une jolie corbeille pour ranger les petites choses qui traînent sur ma table de nuit ! Ma miss m’a aussi commandé une petite corbeille pour les « trucs de ses Barbies » je cite !!!

Une réalisation qui pèse lourd 😉😋

Une fois qu’on sait faire des diminutions et des augmentations en travaillant en rond, on est apte à réaliser de bien jolies choses !!! Le modèle proposé par Chouette kit est très sympa ! Une jolie 🐳 baleine !!!

Je ne sais pas quel enfant aura la joie de partager des aventures avec Bobby le baleineau 🐳 mais je suis sûre que ce sera de belles aventures marines !!!

La suite de mes aventures au crochet.

J’aurai bien aimé continuer à progresser grâce au booster kit de chez Chouette Kit mais en ce moment mes finances sont très serrées et donc je dois faire avec ce que j’ai à la maison…

Les filles m’ont demandé: une 🐳 chacune, des moufles, des corbeilles, et même un « pull »…. Alors je vais regarder ce que j’ai dans mes cartons de laine et ce que je trouve comme modèle sur le net pour continuer à faire du crochet et faire plaisir à mes princesses en même temps !!!

Alors rendez-vous bientôt pour un nouvel article crochet et très vite pour un article scrap ou planner !!! Scrap’amitiés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s